La version IP8 de la centrale d'alarme incendie Siemens Cerberus PRO permet de tester, lire et surveiller à distance les détecteurs d'incendie. Lors de l'autotest, tous les composants lumineux, acoustiques et électroniques sont testés. Intelligent, efficace et sûr !
Test sans perturbation
Les détecteurs d'incendie doivent être testés au moins une fois par an. Jusqu'à présent, cela doit se produire physiquement, ce qui peut entraîner des nuisances. Par exemple, dans les hôpitaux, il n'est pas souhaitable d'entrer dans les chambres des patients pour effectuer des tests. Même dans les hôtels ouverts 24h/24 et 7j/7, les gens préfèrent ne pas troubler la tranquillité et l'intimité des clients. Tester les détecteurs à distance, Disturbance Free Testing, offre une solution.
A partir de IP8, les détecteurs d'incendie ASA sont adaptés au test sans perturbation (DFT). Ils n'ont plus besoin d'être testés sur place, mais peuvent faire un autotest. Le test est automatiquement activé à partir de la fréquence de test définie. Cela peut arriver mensuellement, hebdomadairement et même quotidiennement.
Plus efficace
Avec le test sans perturbation, vous pouvez tester les détecteurs en silence et sans entrave à distance. Vous n'avez plus besoin d'être physiquement présent avec les clients avec au moins deux personnes. En collaboration avec le client, vous pouvez déterminer la fréquence à laquelle les détecteurs effectuent automatiquement un autotest. Cela peut être une fois par jour, mais aussi une fois par mois ou par an. Lors de l'autotest, tous les composants lumineux, acoustiques et électroniques sont testés. Intelligent, efficace et sûr !
Simplification et accélération
Les utilisateurs finaux peuvent désormais recevoir des notifications de leur installation d'alarme incendie via Cerberus Cloud. Siemens a développé une application pour cela. Les utilisateurs peuvent définir les notifications qu'ils souhaitent recevoir et celles qu'ils ne souhaitent pas recevoir. De plus, les installateurs peuvent désormais extraire plus de données de l'installation, générer plus de rapports et les rendre disponibles via le cloud. Cela simplifie et accélère le travail, ce qui rend l'entretien moins stressant pour le client.
Opération
Une commande est générée depuis la centrale d'alarme incendie et envoyée aux détecteurs. Vous pouvez faire cela automatiquement ou manuellement. Les résultats peuvent être transmis au Cerberus Cloud pour analyse via Ethernet et 4G. La cybersécurité du transfert de données est, bien sûr, bien sécurisée.
Le test sans perturbation ne fonctionne qu'à partir de la version IP8 et avec les détecteurs ASA à partir de l'indice 35. Ces détecteurs intelligents peuvent distinguer la vraie fumée des choses qui ressemblent à de la fumée. Cela évite les fausses déclarations. Les détecteurs ASA sont fiables et flexibles pour s'adapter à l'environnement dans lequel ils sont placés. Ils disposent de 10 réglages de paramètres et peuvent répondre à toutes les situations. Cela signifie qu'ils sont synonymes de détection de haute qualité.
Oui, je veux recevoir la newsletter Lobeco par mail!
Vliegveld 37
8560 Wevelgem
Belgique
+32(0)56 78 20 20
info@lobeco.be