Le système RACS 5 offre une intégration logicielle avec des enregistreurs CCTV, des caméras réseau et des plateformes de système de gestion vidéo (VMS) conçues pour un service complet des systèmes CCTV. En général, deux scénarios fonctionnels sont possibles pour cette intégration.
Dans le premier scénario, les photos et vidéos du système CCTV, ainsi que la vue en direct de la caméra sont disponibles dans le programme VISO utilisé pour gérer un système de contrôle d'accès. Dans le deuxième scénario, le programme VMS contrôlant le système CCTV accède aux données sélectionnées, principalement les événements du système de contrôle d'accès, et autorise les commandes concernant le système d'accès à partir du programme VMS, par ex. autoriser l'accès, activer le verrouillage ou le déverrouillage d'urgence des portes, etc. Le premier scénario est principalement utilisé dans les petites installations, où le personnel de sécurité surveille l'objet depuis le niveau du programme VISO ou il n'y a pas de personnel de sécurité dans l'installation.
Dans le second scénario, la surveillance des installations est assurée au niveau de la plateforme VMS et le système de contrôle d'accès est l'un des nombreux systèmes de sécurité intégrés au logiciel VMS. Dans ce scénario, les événements du système de contrôle d'accès sont présentés dans le logiciel VMS et peuvent y déclencher des actions automatiques.
De plus, dans le logiciel VMS, il est possible de surveiller les portes et autres endroits du système de contrôle d'accès et d'envoyer des commandes à distance à ce système. Il s'agit généralement de commandes de contrôle de porte, mais en général, il peut s'agir de tout type de commande disponible dans le système de contrôle d'accès, par exemple la commande d'automatisation ou de système d'alarme.
Oui, je veux recevoir la newsletter Lobeco par mail!
Vliegveld 37
8560 Wevelgem
Belgique
+32(0)56 78 20 20
info@lobeco.be