L'appareil de mesure de qualité de l'air Honeywell de type CO2AIRMON est spécialement conçu pour mesurer la qualité de l'air dans les écoles, les restaurants et autres bâtiments de petite et moyenne taille. L'unité CO2AIRMON avertit les utilisateurs lorsqu'il existe un risque accru d'exposition à la transmission de virus par voie aérienne.
Les classes, restaurants et établissements équipés de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation obsolètes peuvent favoriser des environnements où le risque de transmission virale par l'air respiré pourrait augmenter.* Utilisant une technologie exclusive qui vérifie les niveaux de CO2, combinée à des paramètres contrôlés par l'utilisateur tenant compte des niveaux d'activité humaine dans un espace intérieur, l'appareil fournit aux utilisateurs une solution portable, économique et simple d'utilisation qui émet une alarme en présence de conditions susceptibles d'accroître le risque d'exposition à une transmission virale par l'air respiré.
Des études menées par des scientifiques à l'Université du Colorado ont révélé qu'une vérification en temps réel de la qualité de l'air ambiant intérieur peut être un indicateur de risque accru de transmission virale par l'air respiré, utilisant différents facteurs basés sur les niveaux de risque tels que les niveaux de concentration de CO2 et le type d'activité humaine exercée dans la zone.*
En utilisant ces directives et les algorithmes de Honeywell, nous avons identifié des conditions de qualité de l'air qui sont influencées par les activités courantes et des variables telles que la taille moyenne de la pièce, le nombre de personnes présentes, la fréquence de respiration et la durée. L'appareil intègre trois paramètres préprogrammés d'activité intérieure :
Le moniteur fournit des indications pour chaque mode sur la base d'un motif lumineux (vert, jaune ou rouge) et d'une alarme sonore, afin que les utilisateurs puissent être avertis lorsqu'il existe un risque accru de transmission de virus dans l'air, en fonction des niveaux de CO2 détectables.
Le CO2AIRMON mesure non seulement la teneur en CO2 dans l'air, mais l'humidité et la température sont également surveillées en permanence. Ces quantités sont en partie responsables de la détermination du facteur de qualité.
L'appareil est équipée de Bluetooth pour le réglage et la gestion du compteur de qualité de l'air. Avec l'application qui l'accompagne, l'unité peut être configurée pour la pièce concernée, l'historique peut être lu et une éventuelle mise à jour du logiciel peut être téléchargée. L'APP est disponible en version Android et iPhone.
Un support mural spécial est disponible pour le montage mural. Informez-vous auprès de nos commerciaux des possibilités spéciales de cet appareil de mesure de qualité de l'air.
Détecteur CO2 autonome
Oui, je veux recevoir la newsletter Lobeco par mail!
Vliegveld 37
8560 Wevelgem
Belgique
+32(0)56 78 20 20
info@lobeco.be