Avec un grand événement client, Lobeco célébrera le jeudi 26 septembre plus de cinquante ans d’activité en tant que distributeur de produits et solutions de sécurité technique. À cette occasion, une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo seront dévoilés aux plus de 200 invités participant à cette fête d’anniversaire. Ils pourront également découvrir les nouveaux bureaux néerlandais situés à Zoetermeer.
Pendant près de 30 ans, Lobeco était installé dans une ancienne bibliothèque à la rue Taco Scheltemastraat à La Haye. À l’époque où les clients venaient récupérer leurs commandes en bas, cela fonctionnait encore. Mais les temps ont changé. Le distributeur d’aujourd'hui est devenu un partenaire des installateurs, les aidant à réaliser des solutions complexes et intégrées. C'est cette évolution qui a également inspiré la conception du nouveau logo. Celui-ci est composé de « blocs » interconnectés avec un système central. Ces blocs représentent les différentes technologies de sécurité, telles que la détection d’incendie et d’effraction, la gestion des accès et la vidéosurveillance.
Pour répondre à la demande actuelle, Lobeco a déménagé dans un bâtiment spacieux et moderne à Zoetermeer. Cet espace comprend un showroom, où les différents systèmes peuvent être présentés en fonctionnement. Il y a également une grande salle de formation, où Lobeco et les fabricants qu’elle représente peuvent dispenser des formations, ainsi qu’un stock étendu. Quinze de ces fabricants seront également présents lors de l’inauguration pour présenter leurs dernières innovations. Ceux qui le souhaitent pourront directement prendre rendez-vous pour une formation approfondie sur les produits.
« Notre soutien va toujours plus loin », explique Serge Coppens d’Eeckenbrugge, récemment nommé responsable marketing du distributeur. « Nous aidons les installateurs à obtenir des contrats, à concevoir des projets, et même à mettre en service les systèmes. À une époque où les entreprises d’installation ont de plus en plus de mal à recruter du personnel technique hautement qualifié, ce soutien est particulièrement apprécié. Nous montrons aussi comment les solutions cloud et la gestion à distance permettent d’économiser énormément de temps de travail, qui devient rare. En outre, un système intégré est beaucoup plus facile et efficace à gérer et à entretenir que des systèmes séparés encore souvent utilisés. »
Les installateurs peuvent bien entendu toujours s’adresser à Lobeco pour un produit unique. Cependant, l’accent est également mis sur des solutions complexes et intégrées, auxquelles l’entreprise ajoute une valeur sous forme de connaissances et de soutien. Richard Monster, Directeur Commercial, explique : « Chaque client a un responsable de compte dédié, qui connaît bien Lobeco et peut orienter vers les collègues capables d’apporter le soutien nécessaire à un projet spécifique. Les installateurs sur le terrain peuvent également faire appel à Lobeco. Cela peut se faire par téléphone, via une assistance en ligne, voire directement sur site. Le distributeur dispose de spécialistes qui connaissent tout sur les marques qu'il représente et d'experts capables d'aider sur des projets dans des segments spécifiques tels que la distribution, la banque, l'industrie, le transport, la santé, l'éducation et les infrastructures critiques. Il est bien sûr toujours possible de passer des commandes de manière « traditionnelle », 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »
Oui, je veux recevoir la newsletter Lobeco par mail!
Vliegveld 37
8560 Wevelgem
Belgique
+32(0)56 78 20 20
info@lobeco.be